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-  Le vélo ergométrique, tapis, Musculation, 40 mm, maxi. à St Yves.

-  yoga à la T.A.

Responsable des activités physiques : Martine LARMET
Tél : 02 99 51 46 25
martinelarmet@hotmail.fr

A la clinique Saint Yves :        attention nouveaux horaires.

Les Lundi, Mardi, Mercredi et Vendredi :  de 17 h 30 à 19 h 30  

Responsable : Hervé GOUAZOU

Permanents : Yvonne ALAIN, Patrick BERTHO, Jean Claude CAYROL, Claude DIDIER, René COEDELO, Claude EGUAY, Claude FOUQUET, Jacques HELBERT, Bernard JOLLIVET, Gilles MAFFEIS, Eva GLOANNEC, Alain LEGUEN, Jean RENARD, José BOYER, Yvon ROBERT.

 

     Le cardio-training contribue à l’ amélioration des capacités cardio-vasculaires et cardio-respiratoires et à la dépense calorique.

     Pratiquer le cardio-training, c’est améliorer sa condition physique, d’ économiser le travail cardiaque et diminuer du même coût le risque des affections coronariennes.

     Les activités de cardio-training les plus utilisés sont le vélo, le tapis de marche, …..

     La bicyclette ergométrique est plus précisément utilisée pour rééduquer les patients                  cardiaques pas forcement coronariens. Il peut s’ agir d’ un cardiaque après un épisode d’                infarctus ou d’ un patient ayant subi un pontage aorto-coronaire (entre l’ aorte et une ou                plusieurs coronaires). Cet instrument peut également être utilisé pour effectuer des épreuves          d’effort à titre diagnostique chez des sujets chez qui on suspecte une insuffisance d’                       irrigation du myocarde par diminution du calibre des coronaires.

      Chez les individus présentant véritablement un rétrécissement des artères coronaires les          contractions du myocarde lésé sont diminuées par rapport aux contractions du muscle                    cardiaque physiologique (normal).

      Le vélo est idéal pour la remise en forme générale et le développement cardio-vasculaire. Il      permet à toutes et à tous de travailler à partir d’ une condition physique même mauvaise et d’        évoluer vers une meilleure aptitude physique à l’ effort.

 

     Marcher toute l’année sans aucune contrainte météorologique extérieure, c’ est l’ idéal, les tapis permettent de pratiquer la marche en programmant le parcours souhaité : côte, vitesse, ….  

 

     C’ est un excellent appareil pour entretenir le cœur et brûler les graisses superflues. Les traumatismes (entorses, claquage musculaire, déchirure,  …) liés à la marche sur sols durs sont évités grâce aux amortisseurs qui absorbent toutes les ondes de chocs.

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YOGA     Mercredi à la T.A.  10 h30 à 11 h 30. 

 

Responsable  :  Martine LARMET.

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ACTIVITES SUPPLEMENTAIRES POSSIBLES

 

     Nous pouvons étudier, suivant le nombre d'adhérents intéressés et de bénévoles d'encadrement, la possibilité d'organiser :

 

  • des marches adaptées (3 km)

  • de l'AQUAGYM

  • des ateliers équilibre et mémoire

  • du qi gong

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